Objectif Cap Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Objectif Cap Nord

Forum du site Objectif Cap Nord
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 6eme etape : CAP NORD - HELSINKI

Aller en bas 
+4
ouinouin&Marie
emilaille
Claude
Le moteur
8 participants
AuteurMessage
Le moteur
Admin
Le moteur


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/04/2006

6eme etape : CAP NORD - HELSINKI Empty
MessageSujet: 6eme etape : CAP NORD - HELSINKI   6eme etape : CAP NORD - HELSINKI EmptyLun 3 Juil à 6:47

Veuillez cliquer sur "répondre" a ce sujet pour éditer vos messages.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capnord.new.fr
Claude
Ptit nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : le Fresse
Date d'inscription : 16/04/2006

6eme etape : CAP NORD - HELSINKI Empty
MessageSujet: ???   6eme etape : CAP NORD - HELSINKI EmptyLun 3 Juil à 19:32

sans blagues... tu ne regrettes pas d'être parti si loin en vélo?
tu aurais pu rester peinard à boire des bières en regardant le foot à la télé...
par 30°C à l'ombre, et pis t'aurais aussi pu voir le tour de france,
avec des bières aussi...
quand je vois ce temps pourri sur Honningsvåg ce matin...
6eme etape : CAP NORD - HELSINKI Nktv2sv.th
Santé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emilaille
Ptit nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 06/05/2006

6eme etape : CAP NORD - HELSINKI Empty
MessageSujet: Re: 6eme etape : CAP NORD - HELSINKI   6eme etape : CAP NORD - HELSINKI EmptyMar 4 Juil à 13:28

bravo Laurent!
c'est toujours un plaisir de venir voir ton site! moi c'est un peu mon objectif de l'été: suivre ton évolution par procuration... faute de vacances... enfin, on devrait venir te retrouver en septembre, mais dis nous si la roumanie tient tjs, ou ailleurs.... nos billets ne sont tjs pas pris! aurelie et phiphi partent eux en grece! ben voyons! ils preferent la plongée au vélo: je comprends pas? le jura les a vacciné! et seb, je crois qu'il te rejoind? fin aout?
allez, je t'embrasse bien fort, profite de la fraicheur du nord!
a bientot!
emilie

ps: c'est bien un photo d'élans que tu as pris? on n'en a pas vu en suede alors je suis pas sur!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
ouinouin&Marie
Posteur occasionel
ouinouin&Marie


Nombre de messages : 17
Localisation : St Genest Mx
Date d'inscription : 24/04/2006

6eme etape : CAP NORD - HELSINKI Empty
MessageSujet: re   6eme etape : CAP NORD - HELSINKI EmptyJeu 6 Juil à 2:00

cè quoi ce bins
elle est où notre photo de yoyo en string sur la grosse boule !!! cè une honte... c'est dommage car c'était une jolie performance jusqu'à là !
donc pas de félicitations, de toute façon on savait très bien que techniquement tu y arriverais mais la voila t'as tout gaché !!

fait gaffe aux martiens alien dans ton désert lunaire alien
a moins que y'en ait qui répare les vélos, çà pourrait s'avérer dangereux !!

salut à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Ptit nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : les monts du lyonnais
Date d'inscription : 14/04/2006

6eme etape : CAP NORD - HELSINKI Empty
MessageSujet: Ca y est, on peut de nouveau suivre ton épopée   6eme etape : CAP NORD - HELSINKI EmptyLun 10 Juil à 3:22

Salut le cycliste
Voilà, après avoir eu les yeux braqués sur le mondial pour toute la planète (même moi, j'ai suivi cette finale et ce coup de tête de zidane hier soir.... tu te rends compte!), donc on peut tous à nouveau t'encourager, surtout que tu dois être en pleine descente, vent dans le dos, la plaque tout le long!
Donc oui, je te proposais dans un message la semaine dernière, de te rejoindre le 7 aout à Riga, on roule ensemble, et je te quitte quelque part, je ne sais où pour reprendre l'avion retur le 18 à Riga à nouveau.
Dis-moi vite please, que je m'organise!
Aller, bonne route
seb
Revenir en haut Aller en bas
LaVigoureuse
Ptit nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2006

6eme etape : CAP NORD - HELSINKI Empty
MessageSujet: Lolo : c'est du lourd.   6eme etape : CAP NORD - HELSINKI EmptyJeu 13 Juil à 3:29

cheers

Woh fatche! Avec le retard qui me caractérise, je constate que ayez, tu lui as tordu le coup, au NordKap. Chapeau bas et grosse claque sur les fesses, mon Lolo...

Vu de loin, ça donne un peu la chair de poule, toutes tes photos, là. Surtout celle où tu frayes avec les glaçons devant la cascade, on dirait un grand saumon sauvage qui remonte les flots, j'en ai eu la crevette qui a fait trois fois le tour du slip et s'est recroquevillée sur elle-même... pale ... m'a fallu des trésors de patience et de diplomatie pour la convaincre que non, nous on irait pas, ou alors, avec tout l'équipement adéquat, bonnet, mitaine et compagnie...

Bref, ça sent bon l'aventurier endurci, tout cha...

Bon, à part ça, j'ai deux questions :
1) est-ce que t'as des infos un peu précises sur les étapes de la redescente?
2) pourquoi tu racontes que les histoires de pêche au poisson et jamais un mot sur les norvégiennes...?? Autant je comprends que les hollandaises t'aient encore trouvé un peu mince, mais là après 3000 bornes de plus, tu dois avoir un cul et des cuisses de feu, si j'peux m'permettre... Tes fans s'interrogent, mon Lolo... on sait que tu n'aimes pas que la bière....

Dans l'attente de te lire, mon bel aventurier!
Biiiz
Péo (LeVigoureux)
Revenir en haut Aller en bas
Le moteur
Admin
Le moteur


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/04/2006

6eme etape : CAP NORD - HELSINKI Empty
MessageSujet: Re: 6eme etape : CAP NORD - HELSINKI   6eme etape : CAP NORD - HELSINKI EmptyLun 24 Juil à 6:40

En reponse a ces dernieres questions.

1/ Mon voyage continue comme prevu : dans 1 semaines Pays Baltes puis Pologne. En revanche pour la suite je pense rester un peu plus a l'ouest que prevu : soit Slovaquie puis retour au bercail par une route qui reste a determiner.

2/ La peche au saumon ou poisson quelconque est tres populaire en Scandinavie. Dans les magasins de sport, le rayon peche fait 10 fois celui du rayon velo. Voila pourquoi j'en parle!
En revanche la peche a la norvegienne est beaucoup plus delicate et pour le coup beaucoup moins populaire. Les agences de voyage ne la propose que tres rarement.
Elle se pratique la nuit , ou plutot apres minuit puisque l'ete le jour persiste, dans des lieux peu commun pour le touriste que je suis. Sur l'exemple de la peche au gros, mieux vaut etre equipe d'un bel appat (700 grammes, annonce par le technicien du rayon peche) pour esperer faire mouche.
Pour ce qui est de la peche a la finlandaise, tout est different. Le poisson d'eau douce finlandais est beaucoup plus fin. La technique en est pour le coup beaucoup plus fine aussi. Elle se pratique au sauna, lieu prise par les autoctones, a l'aide d'une canne specifique. Cette technique demande aussi beaucoup de patience et de maitrise.

Pour ceux qui voudraient plus de details concernant cet exercice, je leur conseil un sejour sur site afin de pouvoir pratiquer.

Voila, Peo le Vigoureux ainsi que tous les autres sont informes.
A+
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capnord.new.fr
lionel cizeron
Ptit nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/05/2006

6eme etape : CAP NORD - HELSINKI Empty
MessageSujet: Re: 6eme etape : CAP NORD - HELSINKI   6eme etape : CAP NORD - HELSINKI EmptyMer 26 Juil à 14:45

chapeau lolo, c'est vraiment excellent de lire tes aventures. rien que le fait de s'imaginer les situations par lesquelles tu es passé permet de s'évader.
bravo et merci
bon retour, ca devrait être facile maintenant car ça descend sur la carte...
Revenir en haut Aller en bas
tiopi
Ptit nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2006

6eme etape : CAP NORD - HELSINKI Empty
MessageSujet: INVITATION   6eme etape : CAP NORD - HELSINKI EmptyDim 30 Juil à 10:28

Nous aussi, on a la tête ds le guidon: Ca fait un moment qu'on n'est pas venus te voir, même si on pense régulièrement à toi.

Nous avons pris qq jours: nous sommes partis en Aveyron, sur les Causses et ds les gorges de la Jonte et du Tarn. tu avais raison: c'est magnifique. Nous nous sommes immergés dans la culture et l'histoire locale, et là, la magie a opéré... Pas de besoin de partir au nord de l'Europe pour découvrir des paysages désertiques...

Nous t'attendons samedi prochain, pour le barbecue annuel de Grange Merlin. Nous comptons sur ta présence, sans quoi, tu devras te faire pardonner à la prochaine soirée ensemble...

Allez, bon courage, bonne descente et à bientôt!

Tiopi & Marjo.
Revenir en haut Aller en bas
Le moteur
Admin
Le moteur


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/04/2006

6eme etape : CAP NORD - HELSINKI Empty
MessageSujet: Re: 6eme etape : CAP NORD - HELSINKI   6eme etape : CAP NORD - HELSINKI EmptyLun 31 Juil à 7:48

Ahhh les gorges du Tarn et ses causses desertiques ... magnifiques.
Il est vrai que c'est aussi beau que le cap nord ... mais different.
Et quand un voyageur devient Grand voyageur, il doit sortir des frontieres.

Pour la barbecue, pastissade annuelle; j'ai quelques craintes sur ma presence. Meme avec la dose d'EPO que vous m'avez injecte au depart, je doute pouvoir couvrir les 4000 ou 5000 bornes qui nous separent en qques jours. Mais n'ayez ni crainte, ni retenue, ici j'ai la vodka!

Merci pour vos messages. Continuez, la route est encore longue.
A+
Laurent, le moteur... de plus en plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capnord.new.fr
Contenu sponsorisé





6eme etape : CAP NORD - HELSINKI Empty
MessageSujet: Re: 6eme etape : CAP NORD - HELSINKI   6eme etape : CAP NORD - HELSINKI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6eme etape : CAP NORD - HELSINKI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6eme etape : CAP NORD - HELSINKI
» 5eme ETAPE : NARVIK - CAP NORD
» 5eme ET DERNIERE ETAPE MONTANTE : NARVIK - CAP NORD
» CAP NORD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Objectif Cap Nord :: Objectif Cap Nord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser