Objectif Cap Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Objectif Cap Nord

Forum du site Objectif Cap Nord
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CAP NORD

Aller en bas 
AuteurMessage
Le moteur
Admin
Le moteur


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/04/2006

CAP NORD Empty
MessageSujet: CAP NORD   CAP NORD EmptyLun 3 Juil à 6:28

lol! EST AU CAP NORD

La grande etape en chiffre:

5884 kms.
335 heures 28 min. de selle.
2 mois et demi de velo.
6 pays traverses.
1 crevaison (merci d'avoir jete les clous).
Beaucoup de rencontres.
Quelques galeres.
De la pluie, de la neige, du soleil, du vent (de face).....
Le tout pour combler un homme heureux.

J'ai pedale, j'ai pedale en suivant la petite aiguille rouge de ma boussole, jusqu'a ne plus pouvoir. Me voila donc au point le plus septentrional d'Europe. Belle satisfaction. Les derniers 30 kms ont ete les plus dur. Sur une ile desertique vallonnee avec le vent et la pluie.

Le cap nord est une destination psychologique, tout depends comment l'on arrive! Le centre est tres touristique. En moyenne 2000 personnes par jour qui expedient 15000 cartes postales. On peut se faire prendre en photo devant un faux soleil de minuit au cas ou il ne soit pas la. On peut acheter un diplome attestant que l'on est bien venu au cap, que ce soit a velo, en camping car, en avion,... ou a la nage.

Nous prenons 2 jours de repos au cap. Bien recompense de nos efforts, nous avons droit a 2 soleil de minuit sur 3 soirs, plus que la moyenne. Les soleils de minuit les plus beaux sont plus tot ou plus tard dans la saison, car le soleil est plus rasant. A cette epoque il reste tres haut et nous prive donc de jolies couleurs. Un soleil radieux la journeee nous permet d'aller a pieds au vrai cap nord.

La moitie de mon voyage d'effectuee. A l'image d'un sommet pour un alpiniste, il me reste la descente. Au moins tout aussi dure elle demande autant de concentration et de vigilance. J'attaque donc la descente pour vous revoir dans 2 mois 1/2.

A bientot
Laurent le capnordiste.

Objectif atteint.
CAP NORD Rh668ff

La biere du cap se merite bien.
CAP NORD U0f2jnz

La photo qui va bien.
CAP NORD We74q65

Le cap nord vu du vrai cap nord. En effet une petite pointe rocheuse est plus au nord que le cap nord. Elle est environ a 4 heure de marche. Le cap nord ne se trouve pas la car il n'y avait pas de place pour le parking.
CAP NORD Idmjqsw

LA boule et son soleil de minuit.
CAP NORD Bkf-2zd

Des couleurs que l'on aime.
CAP NORD 5zflyw7

Philippe nous a rejoint au cap. Nous voila tous les 3. Desormais nos routes se separent.
CAP NORD Aixiubx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capnord.new.fr
 
CAP NORD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7eme etape : TALLIN (Estonie) - BRATISLAVA (Slovaquie)
» 8 eme etape : BRATISLAVA (Slovaquie) - MUNICH (Allemagne)
» 5eme ETAPE : NARVIK - CAP NORD
» 6eme etape : CAP NORD - HELSINKI
» 6eme etape : CAP NORD - HELSINKI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Objectif Cap Nord :: Journal de bord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser