Objectif Cap Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Objectif Cap Nord

Forum du site Objectif Cap Nord
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 8 eme etape : BRATISLAVA (Slovaquie) - MUNICH (Allemagne)

Aller en bas 
AuteurMessage
Le moteur
Admin
Le moteur


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/04/2006

8 eme etape : BRATISLAVA (Slovaquie) - MUNICH (Allemagne) Empty
MessageSujet: 8 eme etape : BRATISLAVA (Slovaquie) - MUNICH (Allemagne)   8 eme etape : BRATISLAVA (Slovaquie) - MUNICH (Allemagne) EmptyMar 12 Sep à 9:31

BRATISLAVA (Slovaquie) - PASSAU (Allemagne)
En route sur le Danube ..... "the Donau Spirit"

Bratilsava, nous profitons des bars et restos pendant que le cout de la vie reste faible.
Nous voila parti pour visiter notre 2eme capitale en 2 jours : direction Vienne. A 6 kms, deja la frontiere. Nous avons encore une vue magnifique sur Bratislava, son chateau et son pont suspendu. Le Danube est encore tres large ici. Digues et canaux le longent en prevision des crues. La piste qui le longe est litteralement plate et rectiligne, impressions de deserts et d'immensites.

Vienne est une grande ville qui contrate avec les petites capitales de l'est. Ambiance "Paris plage" sur les bords du Danube. Beaucoup de rues pietonnes, atmosphere encore tres touristique. Mais les touristes sont plutot du 3 eme age : les campings sont deserts! Les prix des bars et restos ont rattrapes les francais, je retrouve avec plaisir ma gaziniere embarquee.

Sur les 2 etapes suivantes, les pistes restent majoritairement rectilignes. L'ensemble est goudronne sur pistes cyclables. Parcours tres agreable qui le rend celebre. Nous croisons une quantite hallucinante de cyclo-voyageurs. Ils sont plutot du genre 3eme age, hotels, restos avec leur petites sacoches, mais cyclo-voyageurs tout de meme. Nous les croisons tous car, originaux, nous remontons le fleuve. Ce qui nous permet d'affronter un puissant vent de face! Evil or Very Mad

Les jours suivants, le Danube se retrecie, devient sinueux, plus encaisse. Nous approchons les montagnes sans avoir a les gravir, en longeant le court paisible du Danube. Atmosphere marine, nombreux ports, villages de caracteres. Nous entrons dans une region viticole ou toutes les collines sont vignobles. L'itineraire longe le fleuve sous des forets, ou s'eloigne pour nous faire visiter villages et campagnes.

Au terme de ces 10 jours, je retrouve l'Allemagne a Passau. La 3 eme fois que je passe dans ce pays au cours de ce voyage. L'Allemagne est tres agreable, ses habitantes sympathiques, la biere et les restos pas chers. Ici il est commun de manger simplement 1 plta pour simplement 6 euros.

La compagnie de Mathieu et Emilie arrive a sont terme a Passau. Leurs vacances se terminent, mon voyage continue. Ayant rendez vous dans 10 jours, avec Claire, a Munich; je vais remonter le Danube jusqu'a sa source pres de la Suisse. Pour ensuite rejoindre Munich, et revenir , comme prevu, par les Alpes.

Pour ajouter un peu de piments a mes escapades informatiques, mon appareil photo ne veut plus se connecter. Vue la multitude des sources de problemes, je ne vais pas attendre de les resoudre pour vous donner des nouvelles. Elles seront donc sans images, mais j'espere toutes aussi croustillantes.

A bientot..... sur la route du Danube.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capnord.new.fr
Le moteur
Admin
Le moteur


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/04/2006

8 eme etape : BRATISLAVA (Slovaquie) - MUNICH (Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: 8 eme etape : BRATISLAVA (Slovaquie) - MUNICH (Allemagne)   8 eme etape : BRATISLAVA (Slovaquie) - MUNICH (Allemagne) EmptyMer 20 Sep à 10:40

Enfin voila les photos de la premiere etape, Bratislava - Passau

Au revoir Bratislava
8 eme etape : BRATISLAVA (Slovaquie) - MUNICH (Allemagne) F960ee98

Mathieu et Emilie a "Vienne plage"
8 eme etape : BRATISLAVA (Slovaquie) - MUNICH (Allemagne) 8565b480

Un peu de mecanique
8 eme etape : BRATISLAVA (Slovaquie) - MUNICH (Allemagne) Be8eae4f

Bivouac dans les vignes
8 eme etape : BRATISLAVA (Slovaquie) - MUNICH (Allemagne) F7c030c2

Sur la route...
8 eme etape : BRATISLAVA (Slovaquie) - MUNICH (Allemagne) 4c630084

Deja loin du cap nord, et a vol d'oiseau!
8 eme etape : BRATISLAVA (Slovaquie) - MUNICH (Allemagne) 5d077ef4

Sirene du Danube
8 eme etape : BRATISLAVA (Slovaquie) - MUNICH (Allemagne) F02e2a5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capnord.new.fr
Le moteur
Admin
Le moteur


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/04/2006

8 eme etape : BRATISLAVA (Slovaquie) - MUNICH (Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: 8 eme etape : BRATISLAVA (Slovaquie) - MUNICH (Allemagne)   8 eme etape : BRATISLAVA (Slovaquie) - MUNICH (Allemagne) EmptyMer 20 Sep à 11:28

Passau - Constance

Je quitte Passau pour remonter le Danube jusqu'a sa source, soit environ 650 bornes. L'itineraire est balise, mais je ne posede pas de carte pour la 1ere portion jusqu'a Regensburg. Et comme tout balisage a ses defauts, je m'egare dans la campagne allemande. J'erre dans les champs de mais entre le Danube et la route ntionale. LEs petits bonheurs allemands reviennent vite. Le matin je me fait servir, en terrasse, 1 cafe / patisserie pour 1€80 seulement! Le soir, Albert qui rentre du boulot a velo, ( soit 36 bornes matin et soir et tous les jours!) m'indique la route pour le prochain village. Nous roulons ensemble, puis il m'invite a passer la nuit chez lui. Albert, sa femme, Elisabeth et leurs fils sont de grands sportifs/voyageurs : velo, rando, kayak, escalade... Nous discutons de tous les lieux d'Europe sympa a decouvrir.

Le lendemain, je fais une visite express de Regensburg. Le pape ne m'a pas attendu pour que je le salut. Nous repartons en meme temps. Moi a 2 roues, lui a 2 ailes. On est pas tous aussi proche des cieux!

Le Danube s'encaisse dans un canyon. L'itineraire propose le bateau ou le detour par la foret. J'opte pour la mini croisiere. Le bateau est bonde de touristes, une abbaye celebre se situe a l'entree du canyon. Je profite de la curiosite pour visiter, mais ne m'attarde pas en ces lieux surpeuples. Le chemin du Danube m'attends.
Plus j'avance, plus le Danube se ressert, le chemin tournicote et monticote. Je quitte les grandes plaines cerealieres pour des contrees plus vallonnees.

J'arrive enfin a la source du Danube qui se situe dans la ville de Donaueschigen. Attention : petite lecon de geographie. Le DAnube n'a pas de source a proprement parler, ou plutot, il en a 2. La source a ete declaree a Donaueschigen a la fin du 15e siecle a la confluence de 2 petites rivieres : le Breg et la Brigach. Le Danube s'etends ensuite sur 2840 bornes jusqu'a la mer Noire.

La pluie m'a rattrape. Heureusement, je trouve une petite cabane en bois pour abriter mes 2 nuits a Donaueschigen. Je consacre un journee que j'imaginait de repos, pour visiter les 2 sources du Danube : le Breg et la........
.
.
.
.
.
... Brigach! Ca vient, ca vient. Ces 2 rivieres vous feront peut etre gagner un trivial poursuite senior!
Le problem des sources, c'est qu'elle se situent en haut des montagnes. Et ca monte tout dre dans le pentu au coeur de la Foret Noire pour y acceder. Au milieu des sapins, il pleut dans le brouillard. Atmosphere d'automne bien avancee. A la source du Breg, je vais me rechauffer dans une auberge. 2 randonneurs allemands m'invitent a m'attabler avec eux. Une soupe et deux pintes a la sante du Danube, et c'est reparti pour la Brigach. Descente au village au milieu des bois. Du vrai VTT avec les sacoches. Enfin une bonne journee de repos qui s'acheve ; 80 bornes sous la pluie, du denivele, de la piste... que du bon quoi. Je retrouve ma petite cabane en bois pour passer la nuit au sec.

Le lendemain, le soleil m'attend pour rallier Constance ou je vais prendre une vraie journee de repos.
Mais vous allez me dire : "Que fais je a Constance, si proche de la France, alors que mon arrivee est prevue dans un mois?" Et bien j'attends. J'attends Claire (que avez rencontre en Finlande) qui me rejoins pour quelques jours a Munich. Et ca tombe bien, juste pour le festival de la biere.
Ensuite retour prevu par Innsbruck, Come, puis plein ouest par l'Italie et la Suisse pour terminer ce long periple.

Et cette fois ci, les niouz en photos
A bientot
Laurent


Sur la route du Danube
8 eme etape : BRATISLAVA (Slovaquie) - MUNICH (Allemagne) Ed125590

Campagne
8 eme etape : BRATISLAVA (Slovaquie) - MUNICH (Allemagne) C73de5af

Sur le chemin
8 eme etape : BRATISLAVA (Slovaquie) - MUNICH (Allemagne) 50872947

Source du Breg
8 eme etape : BRATISLAVA (Slovaquie) - MUNICH (Allemagne) 55f16110

Source de la Brigach
8 eme etape : BRATISLAVA (Slovaquie) - MUNICH (Allemagne) 83dc47cb

Ma cabane
8 eme etape : BRATISLAVA (Slovaquie) - MUNICH (Allemagne) D4b3ba36

Et la source (artificielle) du Danube
8 eme etape : BRATISLAVA (Slovaquie) - MUNICH (Allemagne) 92357277

A votre sante
8 eme etape : BRATISLAVA (Slovaquie) - MUNICH (Allemagne) E1642418
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capnord.new.fr
Le moteur
Admin
Le moteur


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/04/2006

8 eme etape : BRATISLAVA (Slovaquie) - MUNICH (Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: 8 eme etape : BRATISLAVA (Slovaquie) - MUNICH (Allemagne)   8 eme etape : BRATISLAVA (Slovaquie) - MUNICH (Allemagne) EmptyLun 2 Oct à 3:06

CONSTANCE - MUNICH

Jour de repos, vivite de l'ile de Maineau ou ile aux fleurs, nombreuses varietes de dalias, roses.... arbres magnifique. Journee tres coloree.

Une fois de plus je romptele fil d'ariane en prenant le train pour aller a Munich. Mon parcours le long du Danube vaut bien la traversee de l'Allemagne (en distance). Je ne me sens donc pas trop fautif, moi qui tien a faire tout le trajet a velo.Et puis je commence a sentir la fatigue. Ces jours + 5 en compagnie de Claire vont me faire 1 semaine sans velo. Ce qui me fera le plus grand bien.

Munich et "l'octoberfest" (fete de la biere). La ville est pleine de touristes, le camping rempli d'americains et australiens, l'embiance est festive. La fete de la biere est en fait une fete foraine avec maneges... Chaque grande brasserie bavaroise a sa tente ou l'on peut manger et boire la biere, uniquement au litre! Chants et danses bavaroises, la plupart des allemands sont en habits traditionnels.

Claire me rejoins pour quelques jours. Nous visitons la baviere et les alpes autrichiennes. La baviere est restee tres traditionnelle et catholique. D'ailleurs ici on ne dit pas Guten tag (bonjour) mais Gruss Got (je salut le bon dieu).Nous passons une soiree chez Christophe, un francais emigre en allemagne rencontre au cap nord a velo.
Claire reprend son avion, moi mon velo. C'est pour moi la derniere ligne droite. Je commence a ressentir la nostalgie du pays. L'automne arrive a grand pas dans les alpes. La derniere etape risque d'etre rapide.

Donc a tres bientot
Laurent

toujours pas de photo. C'est la fin, rien ne va plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capnord.new.fr
Le moteur
Admin
Le moteur


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/04/2006

8 eme etape : BRATISLAVA (Slovaquie) - MUNICH (Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: 8 eme etape : BRATISLAVA (Slovaquie) - MUNICH (Allemagne)   8 eme etape : BRATISLAVA (Slovaquie) - MUNICH (Allemagne) EmptyLun 2 Oct à 6:37

Voila les photos, tout de meme

L'ile aux fleurs
8 eme etape : BRATISLAVA (Slovaquie) - MUNICH (Allemagne) Aa0ba158

Serre aux papillons
8 eme etape : BRATISLAVA (Slovaquie) - MUNICH (Allemagne) 3c2e173a

Velo etrange
8 eme etape : BRATISLAVA (Slovaquie) - MUNICH (Allemagne) B6f62f3b

Repas bavarois typique
8 eme etape : BRATISLAVA (Slovaquie) - MUNICH (Allemagne) F8dde14f

Fete de la biere
8 eme etape : BRATISLAVA (Slovaquie) - MUNICH (Allemagne) 9add744f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capnord.new.fr
Contenu sponsorisé





8 eme etape : BRATISLAVA (Slovaquie) - MUNICH (Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: 8 eme etape : BRATISLAVA (Slovaquie) - MUNICH (Allemagne)   8 eme etape : BRATISLAVA (Slovaquie) - MUNICH (Allemagne) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
8 eme etape : BRATISLAVA (Slovaquie) - MUNICH (Allemagne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8 eme etape : BRATISLAVA (Slovaquie) - MUNICH (Allemagne)
» 7eme etape : TALLIN (Estonie) - BRATISLAVA (Slovaquie)
» 7eme etape : TALLIN (Estonie) - BRATISLAVA (Slovaquie)
» 9eme ET DERNIERE ETAPE : MUNICH - NOIRETABLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Objectif Cap Nord :: Journal de bord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser