Objectif Cap Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Objectif Cap Nord

Forum du site Objectif Cap Nord
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 9eme ET DERNIERE ETAPE : MUNICH - NOIRETABLE

Aller en bas 
AuteurMessage
Le moteur
Admin
Le moteur


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/04/2006

9eme ET DERNIERE ETAPE : MUNICH - NOIRETABLE Empty
MessageSujet: 9eme ET DERNIERE ETAPE : MUNICH - NOIRETABLE   9eme ET DERNIERE ETAPE : MUNICH - NOIRETABLE EmptyLun 2 Oct à 6:51

MUNICH - GARMISH

Je quitte Claire et Munich sous la pluie. Y'a mieux pour le moral. Je suis motive pour partir a l'assaut des alpes. Je compte faire halte a Garmish - Partenkirchen a la frontiere autrichienne. Le nom doit interpeller les amateurs de ski, ou de tele. C'est en effet une grande station de ski ou se situe le plus haut sommet allemand a 2962. Des touristes m'indique une randonne tres reputee. Le reveil sous le soleil m'incite a profiter des mintagnes. Je laisse donc mon velo, une journee de plus, pour aller a l'assaut des sommets. Ici les montagnes ne sont pas tres hautes mais abruptes. Les Alpes se dressent tel un mur face a la plaine bavaroise.
Le lendemain j'ai de nouveau de terribles courbatures. Je ne suis desormais bon plus qu'a pedaler.
Je repards en autriche dans la vallee d'Innsbruck (litteralement "pont sur le Inn"), pour remonter la riviere Inn jusqu'en Suisse a St Moritz. Je prevois une petite excursion en Italie du cote du Lac de Come. Ayant regarde la carte de plus pres, je prevois rentrer en France par la Suisse plutot que l'Italie. C'est que la chaine du Mont Blanc est difficile a velo...

Affaire a suivre
Laurent

Clocher allemand, aux influences bysantines?
9eme ET DERNIERE ETAPE : MUNICH - NOIRETABLE Ff2d7f26

Au sommet du Osterfelderkopf
9eme ET DERNIERE ETAPE : MUNICH - NOIRETABLE 50cf9fb1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capnord.new.fr
Le moteur
Admin
Le moteur


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/04/2006

9eme ET DERNIERE ETAPE : MUNICH - NOIRETABLE Empty
MessageSujet: Re: 9eme ET DERNIERE ETAPE : MUNICH - NOIRETABLE   9eme ET DERNIERE ETAPE : MUNICH - NOIRETABLE EmptySam 7 Oct à 2:07

GARMISH (Allemagne) - FERNEY VOLTAIRE (FRANCE) Smile

Je quite Garmish sous le soleil pour retrouver l'Autriche et la valée du Inn. C'est un peu a regret que je quitte ce pays et sa bière fort sympathiques. Un petit col a passer avant de plonger dans la valée d'Innsbrick. Les vallées des Alpes autrichiennes sontrès encaissées. Désormais je remonte le Inn jusqu'a sa source en Suisse. Ce qui n'empeche pas à la route d'etre vallonnée. La montagne est très verte, très propre. Les alpages ne sont pas desertes. J'arrive a St Moritz, source du Inn, sur un plateau a 1800 m d'altitude. Il fait gris, il fait froid, l'automne arrive. Je passe le Malojapass pour trouver une descente vertigineuse sur l'Italie.
Me voila dans le sud! Mais toujours dans les Alpes, donc il fait froid. Lac de Come, lac de Lugano sous la grisaille. Dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement du spectacle. Je repard de Lugano pour une vraie journée de pluie. Pas une seconde de repis du matin au soir. Je compte dormir au col du Simplon. Du coté Italien, la montée fait 40 kms. J'arrive a la nuit, frigorifié, trempé, épuisé, au village de Simplon (a 10 kms du col) où je passerai la nuit dans ma tente heureusement restée sèche.
Le lendemain je repard a l'assaut du col. Brouillard: rien a voire! Descente glaciale de 30 kms pour arriver a Brig dans la vallée du Rhone (mais pas la notre!). La source du Rhone est juste au noprd au pieds du "glacier Rhone".
Je longe la valée dans la journée pour arriver a Martigny juste avant la frontière. Mais pas n'importe la quelle : La France!!! Les coteaux sont couvert de vignes, les vallée de vergers : magnifique.
J'attaque la montée du col de la Forclaz. A mi course, il fait nuit, il commence a pleuvoir. Une fois de plus j'abandonne l'idée de dormir au col.
Reveil sous le soleil, Col de la Forclaz, descente vers la France. Je rentre au pays dans la montée du col des montets. Personne a la frontiere, pas de réel panneau "France". Une simple bannalité finalement. Mais tout de meme, le sentiment de se sentir chez soi.
Je passe la journée a Annecy, ou je trouve 2 francais cyclo voyageurs qui arrivent d'un tour du monde de 3 ans! Nous retrouvons leurs amis rencontrés a Kirgistan pour un voyage "Moscou - Katmandou". Nous passons la soirée a parler voyage. Laughing
Descente de Chamonix avec une belle vue sur le Mont Blanc.
J'arrive le soir chez Bruno (que vous avez rencontre au cap nord), a cote de Geneve, pour passer le week end. Au programme : tour du Lac Leman.

A bientot, pour l'arrivée. Razz
Laurent

Autriche: valee du Inn.
9eme ET DERNIERE ETAPE : MUNICH - NOIRETABLE A6eb5432

Suisse : patinoire plein air en été.
9eme ET DERNIERE ETAPE : MUNICH - NOIRETABLE Ca97db52

Descente sur l'Italie.
9eme ET DERNIERE ETAPE : MUNICH - NOIRETABLE 159fea65

Lac de Lugano.
9eme ET DERNIERE ETAPE : MUNICH - NOIRETABLE 4e381824

Col du Simplon, mon plus haut.
9eme ET DERNIERE ETAPE : MUNICH - NOIRETABLE Dc17402e

Vaches suisses et leurs cloches.
9eme ET DERNIERE ETAPE : MUNICH - NOIRETABLE Ac479539

Bientot la France Very Happy
9eme ET DERNIERE ETAPE : MUNICH - NOIRETABLE 57850198

Vignobles vertigineux.
9eme ET DERNIERE ETAPE : MUNICH - NOIRETABLE F415cbef

Vive la France.
9eme ET DERNIERE ETAPE : MUNICH - NOIRETABLE 1b9a39bc

Mon 1er col francais.
9eme ET DERNIERE ETAPE : MUNICH - NOIRETABLE D2cc0515

Vue sur le Mont Blanc au reveil.
9eme ET DERNIERE ETAPE : MUNICH - NOIRETABLE 6c3b4ae8

1er dejeune francais, aux croissants, pour ces compagnons du tour du monde.
9eme ET DERNIERE ETAPE : MUNICH - NOIRETABLE F7383267
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capnord.new.fr
Le moteur
Admin
Le moteur


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/04/2006

9eme ET DERNIERE ETAPE : MUNICH - NOIRETABLE Empty
MessageSujet: Re: 9eme ET DERNIERE ETAPE : MUNICH - NOIRETABLE   9eme ET DERNIERE ETAPE : MUNICH - NOIRETABLE EmptyMer 18 Oct à 14:46

FERNAY VOLTAIRE – NOIRETABLE (dernière étape).

Retrouvailles avec Bruno (que vous avez rencontré en Norvège) pour quelques jours. Rappel en images des moments passés ensembles. Nostalgie du Cap Nord, de la Norvège,… de l’été. J’en profite pour découvrir les crêtes du Jura à pieds ou faire le tour du Lac Leman à vélo (on en a jamais assez !). Je quitte mon ancien compagnon de route pour visiter quelques amis avant mon retour.
Voilà presque 6 mois que je suis sur la route. Je ne trouve pas le temps long, mais l’envie de rentrer se manifeste tout de même. La motivation est fonction du conditionnement. J’avais prévu 6 mois de route.
Une journée passée aux alentours d’Annecy où je fais le tour du lac et l’ascension du col de la Croix Fry. Jeudi 12, je relie les Monts du Lyonnais dans la journée pour voir Sébastien (que vous avez rencontré en Lettonie). Longue journée, je n’avais pas de point de chute au milieu. Depuis 6 jours que je dors dans un vrai lit, je ne veux plus piquer la tente !
Je fais ensuite une arrivée surprise chez des amis dans les Monts du Jarez. Bien étonnés de me voir arriver si tôt. J’honore ensuite mon invitation au Col de la République en passant par le Col de la Croix de Chabouret sur les traces Virenque; contre la montre du tour 97.

Voilà l’heure des retrouvailles avec la famille. Arrivée surprise sur le marché de St Etienne où je retrouve mon papa. Lui aussi me croyait encore a hauteur d’Annecy. Dernière étape dans l’après midi pour retrouver Noirétable. Mon frère Baptiste vient m’accompagner sur les 30 derniers kms. Je roule désormais sur mes routes d’entraînements bien connues. Petit pincement au cœur à l’idée de raccrocher le vélo, que tout est terminé. Je boucle la boucle à 6 mois, jour pour jour, du départ.
L’heure est aux retrouvailles.

A bientôt.
Laurent.



Genève.
9eme ET DERNIERE ETAPE : MUNICH - NOIRETABLE C27479ed

Le cap nord, c'est dejà loin.
9eme ET DERNIERE ETAPE : MUNICH - NOIRETABLE B76298db

Lac Leman.
9eme ET DERNIERE ETAPE : MUNICH - NOIRETABLE A6f19115

Tour du lac avec Bruno, Valérie et Jean Marc.
9eme ET DERNIERE ETAPE : MUNICH - NOIRETABLE 19a00d57

Toujours le lac.
9eme ET DERNIERE ETAPE : MUNICH - NOIRETABLE B2034e53

Genève derrière le port.
9eme ET DERNIERE ETAPE : MUNICH - NOIRETABLE 28995e62

Le plus beau panorama d'Europe! Le lac et le Mont Blanc vus du Jura.
9eme ET DERNIERE ETAPE : MUNICH - NOIRETABLE Cd5ad53

Lac d'Annecy.
9eme ET DERNIERE ETAPE : MUNICH - NOIRETABLE 69164fde

Un col en terre connue.
9eme ET DERNIERE ETAPE : MUNICH - NOIRETABLE 3268d091

Bertrand vient a ma rencontre dans le Pilat.
9eme ET DERNIERE ETAPE : MUNICH - NOIRETABLE 64f89769

Mon frère termine en ma compagnie dans les Monts du Forez.
9eme ET DERNIERE ETAPE : MUNICH - NOIRETABLE 4a91de39

Arrivée.
9eme ET DERNIERE ETAPE : MUNICH - NOIRETABLE 9e75678d

Retrouvailles en famille.
9eme ET DERNIERE ETAPE : MUNICH - NOIRETABLE 5ae6db68
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capnord.new.fr
Contenu sponsorisé





9eme ET DERNIERE ETAPE : MUNICH - NOIRETABLE Empty
MessageSujet: Re: 9eme ET DERNIERE ETAPE : MUNICH - NOIRETABLE   9eme ET DERNIERE ETAPE : MUNICH - NOIRETABLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
9eme ET DERNIERE ETAPE : MUNICH - NOIRETABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9eme ET DERNIERE ETAPE : MUNICH - NOIRETABLE
» 8 eme etape : BRATISLAVA (Slovaquie) - MUNICH (Allemagne)
» 4eme ETAPE : OSLO - NARVIK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Objectif Cap Nord :: Journal de bord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser