Objectif Cap Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Objectif Cap Nord

Forum du site Objectif Cap Nord
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 2ème ETAPE : STRASBOURG AMESTERDSAM

Aller en bas 
AuteurMessage
Le moteur
Admin
Le moteur


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/04/2006

2ème ETAPE : STRASBOURG AMESTERDSAM Empty
MessageSujet: 2ème ETAPE : STRASBOURG AMESTERDSAM   2ème ETAPE : STRASBOURG AMESTERDSAM EmptyMar 2 Mai à 6:24

STRASBOURG - MAASTRICHT

Apres avoir passe 3 jours a Strasbourg sans pedaler, je repars en pleine forme. J en ai profité pour terminer mon road book, je suis OK jusqu au cap nord. J ai refais la déco complète de mon vélo avec la participation de mon frère (qui a fait le logo)et l agence d infogrphie Signarama Strasbourg. Je quitte donc Strasbourg par le canal de la marne au Rhin puis rejoins le massif des Vosges en Moselle toujours très vallonné. Le rythme va bon train, ce repos m a fait du bien. Dès que l on quitte l Alsace, les gens n ont plus d accent, les maisons plus de colombages, on se croierait de retour en France !
Le lendemain, je passe en Allemgne, Je dis au revoir a la france que je ne reverrai pas d ici quelques mois si tout va bien. Je ne comprends désormais plus du tout ce que les gens me disent lorsque je demande mon chemin. Je les aborde donc avec un « Do you speak english ? »
Le vendredi matin, je croise Horste sur le bord de la route. Jeune retraité avec qui je discute 5 min.Il m invite spontanement a manger chez lui ce midi.Il habite a 30 km sur ma route. Cette generosite gratuite et spontane me rechauffe le coeur. La region est vraiment vallonne, du fait j arrive a 13h chez Horste. Rien de grve, je mange sur le balcon en sa compagnie en discutant de mon itineraire futur et de sa region. Je suis en coeur du Massif « Hunsruck »et j enchainerai avec les Ardennes Allemandes Ëifel »puis belges. Je quite Horste, ca a du lui faire plaisir de parler francais. Son accueil m a plu.
Les jours suivants vallonnes vont m user. Je comprends mieux la difficulte des celebres classiques belges. Ici il n y a pas de grands cols, mais pas de plat non plus ! De petites cotes courtes et raides. Rien de plus « casse pattes »comme on dit dans le jargon cycliste.
Je continue mon bout de chemin jusque dans la vallee de la Moselle( toujours en Allemagne) celebre pour son vin. Ses vignobles tres raides plongent dans le fleuve. Les vendages doivent etres eppuisantes ici. Pour ma part, je prefere deguster les bieres locales. Cest moins cher que l eau ici !
Je passe mon 1000 ème kilometre juste avant la frontiere belge. La region est toujours aussi vallonnee. Je ne m attendais pas a autant de denivele dans le coin. Le paysage est toujours aux grandes forets alternee avec des zones delevages et de patures. Je traverse un plateau nomme « Hautes Fagnes » avec un col a 694m. Je comprends mieux du coup la temperature ambiante. Il fait tres froid depuis 2 jours. J ai essuye quelques bonnes giboulees de neige dont une a blanchie le sol. A croire que les giboulees de mars ont lieu fin avril ici. Je crois que plus je vais monter plus j aurais l impression que le temps se decale. Peut etre quen Norvege les giboulee ont lieu en juin !
Aujourd hui 1er mai jour de repos ( seulement 55km). Et oui comme vous j en profite. Je dois etre a Maastricht le plus tot possible pour visiter et vous ecrire. Je redescent tout le denivele que j ai gravi les jours precedents et avale l etape de 55 kms en 2 h 30.
Voila la Hollande, pays plat, plein de velos, ou tout le monde parle anglais : le reve...
Mais ce ne sera que de courte duree. Je repasse en Belgique demain, ou ils ne parlerons pas francais je suppose. Je serais de retour en hollande dans quelques jours.
A Amsterdam pour le recit de l etape
A bientot.

(desole pour les accents et appostrophe, je suis sur un clavier QWERTY !).

2ème ETAPE : STRASBOURG AMESTERDSAM Uwnhflt

2ème ETAPE : STRASBOURG AMESTERDSAM Qs1xzxt

2ème ETAPE : STRASBOURG AMESTERDSAM Fba-ydc

2ème ETAPE : STRASBOURG AMESTERDSAM Sqrubnh

2ème ETAPE : STRASBOURG AMESTERDSAM I-km-wa

2ème ETAPE : STRASBOURG AMESTERDSAM 3nnvu-x

2ème ETAPE : STRASBOURG AMESTERDSAM Dokbjid

2ème ETAPE : STRASBOURG AMESTERDSAM 492r9mq
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capnord.new.fr
Le moteur
Admin
Le moteur


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/04/2006

2ème ETAPE : STRASBOURG AMESTERDSAM Empty
MessageSujet: Suite : MAASTRICHT - WAMEL   2ème ETAPE : STRASBOURG AMESTERDSAM EmptyDim 7 Mai à 3:07

Me voici a Wamel, petit village au sud d’Asterdam, chez Gerrit et Suzanne ou je dispose de l’ADSL sans limitation de temps. A Maastricht, l’heure d’internet coutait 5 euros. Ca fais plus mal aux fesses que la selle! je vais donc pouvoir vous écrire plus longuement, prendre le temps de mettre les photos a l’endrois, répondre a vos messages qui me font extremement plaisir … Merci continuez !

Mardi 2 juin
Je decide finalement de prndre une journée complète de repos a Maastricht. Et de partir demain. Je dois visiter Gerrit et sa famille qui ne rentrent que vendredi chez eux. Donc j’ai le temps. Je passe une journée tranquille et reposante. Le soir en rentrant au camping je rencontre un autre cyclo campeur…
HUUP, un hollandais retraité part pour Saint Jacques de compostelle. Huup a la démarche lente et calme d’un vieux sage. Je l’immagine sur son vélo pédalant lentement avec la régularité d’un métronome, et arrivant à bon port. Huup voyage sur un vélo flabant neuf : un Koga Miyata « Globe Traveller ». La Rolls des vélos de voyage. Tout l’équipement y est. Meme une béquille sur la roue avant ! En revanche, le reste de l’équipement , tente, saccoches… doit avoir fait tous les voyages d’Huup : Indonésie, Equqteur, Maroc….
C’est plaisant de voir cheminer un vieux avec autant de sérénité.
Le soir au bar du camping, je discute de la France , en francais avec un hollandais. Beaucoup d’entres eux parlent francais et aiment la France. On comprend mieux leur expression signifiant « vivre bien, se sentir bien »qui dit « Vivre comme Dieux en France » !

Mercredi
Je quitte Maastrcht par une piste cyclable longeant le canal de la Meuse. Parcours très agréable. Mon road book est établi pour l’ensemble du parcours. Mais en Hollande il y a une signalisation spécifiques aux vélos. Je quitte donc parfois mon road book pour suivre les indications qui me font suivre des itinéraires très sympa : canaux, forets… A midi je suis de retour en Belgique ou ils parlent désormais Flamant… et peu anglais. Mince, je ne comprends plus rien. Je m’arrete tout de meme gouter leurs frites dans une « frituure » car après il sera trop tard. Elles sont bonnes. J’avale aujourd’hui 100 bornes sans aucune peine. Je suis désormais au cœur du plat pays. Je bivouac dans un petit bois au milieu d’une plaine agricole. Se succèdent : haras, porcheries, horticultures, serres de tomates ( celles qui ne sont pas bonnes au supermarché ! ). Les exploitations sont immenses, les tracteurs énormes…

Jeudi
En route pour Tilburg. Je prends mon temps, je n’ai que 50 kms a faire aujourd’hui. J’arrive en ville toujours par le canal de la Meuse. Ce soir je vais visiter Henk, Suzanne et leur filles Josje et Amke. Ils viennent chaque été dans le village de mes parents ( Noirétable) car Henk est professeur de sculplture au sein des stages organisés par Gerrit ( que je vais visiter demain).Henk est un personnage sensible et charismatique. Il est, d’après ce que l’on dit, le seul sculpteur hollandais à porter des sabots en bois ! Sa femme, Suzanne, vient auusi des beaux arts. Elle restaure des vitraux d’églises et enseigne aussi cette technique. Un beau couple d’artistes. J’en profite pour leur demander de signer mon vélo. J’ai eu cette idée en route afin de personnaliser ma monture. Je demande a chaque personne que je rencontre de signer mon vélo avec du vernis à ongle ! Je vous ferais part de photos dès que j’aurais fini la tournée des artistes.

Vendredi
Nous allons visiter l’atelier d’Henk et Suzanne. Un havre de paix au cœur de Tilburg. Ensuite Henk et sa fille m’accompagnent et me mettent sur la route de Wamel ou je serais ce soir. Les au-revoirs sont toujours un déchirement meme lorsqu’on est déjà en route. C’est avec beaucoup d’émotion que l’on se quitte. Au revoir et merci pour votre accueil.
Nouvelle journée tranquille. 60 kms pour arriver à Wamel. Je prends mon temps. J’en profite, ca ne va pas durer.
Il fait chaud aujourd’hui, le plein été. J’ai pris des coups de soleil et acheté de la crème solaire en Hollande. Qui l’eu cru ?
J’arrive chez Gerrit, Suzanne et leurs filles Marthe et Jasmin. Je connaît Gerrit depuis 20 ans maintenant. Sortant des beaux arts, il est venu passer une semaine de vacances à Noirétable (Black and Table pour l’internationnal). Tombant amoureux de la région, il faut dire que c’est certainement une des plus belle de France, il décide d’y organiser des stages de peinture et de sculpture. C’est comme cela qu’il vit 3 mois par an en France. Je suis très bien accueilli chez eux et vais y rester pour week end de repos. Ensuite je terminerais l’étape par Utrecht et Amsterdam.

A bientot


2ème ETAPE : STRASBOURG AMESTERDSAM Sum3vdw


2ème ETAPE : STRASBOURG AMESTERDSAM Hjtoxn7

2ème ETAPE : STRASBOURG AMESTERDSAM Caxg3ma

2ème ETAPE : STRASBOURG AMESTERDSAM 4p2z3nk

2ème ETAPE : STRASBOURG AMESTERDSAM N6yij-n

2ème ETAPE : STRASBOURG AMESTERDSAM Iluj58f

2ème ETAPE : STRASBOURG AMESTERDSAM Tux0b56

2ème ETAPE : STRASBOURG AMESTERDSAM Bss2d93

2ème ETAPE : STRASBOURG AMESTERDSAM Sbtf71h

2ème ETAPE : STRASBOURG AMESTERDSAM 9s47qka
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capnord.new.fr
Le moteur
Admin
Le moteur


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/04/2006

2ème ETAPE : STRASBOURG AMESTERDSAM Empty
MessageSujet: Re: 2ème ETAPE : STRASBOURG AMESTERDSAM   2ème ETAPE : STRASBOURG AMESTERDSAM EmptyJeu 11 Mai à 2:09

L´étape en chiffres:
876 kms
55h25min de selle
10 jours de route
4 pays : France, Allemagne, Belgique (2 fois), Hollande (2 fois).
2 jours de froids et de neige
Quelques coups de soleil.
0 crevaison.

Suite et fin.
Wamel – Amsterdam
Cette fin d´étape sera très courte. Seulement 2 demies journées.
Gerrit a revu pour moi l´intégralité de mon parcours hollandais en préférant les routes touristiques. Il m´a aussi trouvé 2 lits pour le nord de la Hollande. Je ne planterais donc pas la tente avant l´Allemagne.
Nico, un voisin, grand cyclovoyageur, est venu me voir pour discuter de voyage. Il a, á son actif un tour d´europe, traversées des Etats Unis, du canada, de la Nouvelle Zélande… Il m´a preté des cartes d´itinéraires cyclistes de la Hollande. Je prendrais donc après Amsterdaam un bout d´itinéraire du tour de la mer du nord. Celui-ci longe la cote ouest á travers les dunes.
Dimanche après midi, toute la famille Van Meurs m´accompagne sur quelques kms en direction d´Utrecht. Nous traversons le fleuve en prenant le bac, puis il est temps pour eux de faire demi tour.
Au revoir. Encore un accueil chaleureux.
Je continue ma route le long des digues jusqu´á Utrecht, oú je suis attendu chez Judith et Freek. Judith est cuisinière lors des stages de Gerrit. Mais elle est dans la vie peintre decoratrice. Son ami est chercheur en biologie moléculaire. Nous passons une agréable soirée.

Le lendemain, nous visitons le centre historique d´Utrecht. Après le déjeuner je pars pour Amsterdaam. Encore un au revoir!…
L´itinéraire est magnifique. Il suit le canal et traverse de nombreux villages pittoresques. C´est la riche banlieue d´Amsterdam. Comme par magie, je passe de la campagne au centre d´Amsterdam en quelques centaines de mètres. Amsterdam, la ville aux vélos : il y en a partrout et de toutes sortes. La balade au coeur de la ville est très agreable, canaux, ponts, bateaux, terrasses. Il fait beau tout le monde est dehors.
J´arrive chez Mirjam oú je suis de nouveau attendu pour le repas avec son ami Marc.Je connais Mirjam depuis 19 ans. Elle était professeur de sculpture pour les stages de Gerrit (grande famille !). Elle s´est désormais orientée sur la création de médailles comtemporaines. Marc est créateur de sites internet.
Je prends un jour de repos supplémentaire á Amsterdam. Je n´ai pas besoin de me reposer, mais il faut bien visiter! Nous passons la journée á Amsterdam . Maison d´Anne Franck, Atelier, ballades…

Mercredi: nouveau départ pour la 3eme étape . Amsterdam – Oslo (environ 1000 kms).
Merci Mirjam, l´accueil était fantastique.
La semaine de vacances est désormais treminée. Mon ami Mathieu me rejoind le 1er juin á Trondheim (Norvège) pour les pédaler dans les Fjords. Il va falloir passer la seconde car je n´ai pas l´intention de le faire attendre!

A bientot pour quelques nouvelles Very Happy sur la route.
Laurent

Désolé vous n´aurez pas de photo pour cette fin d´étape, l´ordinateur n´est pas compatible Suspect La prochaine fois…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capnord.new.fr
Le moteur
Admin
Le moteur


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/04/2006

2ème ETAPE : STRASBOURG AMESTERDSAM Empty
MessageSujet: Re: 2ème ETAPE : STRASBOURG AMESTERDSAM   2ème ETAPE : STRASBOURG AMESTERDSAM EmptySam 13 Mai à 5:31

Enfin voila les photos de la fin de cette 2ème étape.

2ème ETAPE : STRASBOURG AMESTERDSAM 0u24gv7

2ème ETAPE : STRASBOURG AMESTERDSAM O3rd1mj

2ème ETAPE : STRASBOURG AMESTERDSAM 0magcic

2ème ETAPE : STRASBOURG AMESTERDSAM Ntcqjis

2ème ETAPE : STRASBOURG AMESTERDSAM 9v4d0r9


En prime je vous offre quelques photos de la suite pour me faire pardonner de mon retard, avec la mer du nord pour derniers terrains vagues.... et aussi les tulipes.

Comme promis, je vous envoie quelaues photos de ma monture, pour laquelle je n'ai toujours pas trouvé de nom. Vous avez des idées?
Lors de mes étapes hollandaises, elle s'est enrichie en signatures. La signature avec XXX est celle d'Amsterdam. Elle colle bien a cette ville qui, comme me disait un jour un irlandais bon vivant, "It's a capital of sex, drugs and Rock'n Roll"!
Attention : Oeuvre d'art conceptuel en vente aux enchères sur le net dès mon retour.

A bientot.
Laurent

2ème ETAPE : STRASBOURG AMESTERDSAM Piafinb

2ème ETAPE : STRASBOURG AMESTERDSAM Igkokmy

2ème ETAPE : STRASBOURG AMESTERDSAM A4qa2x5


2ème ETAPE : STRASBOURG AMESTERDSAM Vq8h2yc

2ème ETAPE : STRASBOURG AMESTERDSAM U6s4bjd

2ème ETAPE : STRASBOURG AMESTERDSAM We2-hdu

2ème ETAPE : STRASBOURG AMESTERDSAM Faxhn1h

2ème ETAPE : STRASBOURG AMESTERDSAM P6k87zh

2ème ETAPE : STRASBOURG AMESTERDSAM 41fserh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capnord.new.fr
Contenu sponsorisé





2ème ETAPE : STRASBOURG AMESTERDSAM Empty
MessageSujet: Re: 2ème ETAPE : STRASBOURG AMESTERDSAM   2ème ETAPE : STRASBOURG AMESTERDSAM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème ETAPE : STRASBOURG AMESTERDSAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4eme ETAPE : OSLO - NARVIK
» 6eme etape : CAP NORD - HELSINKI
» 6eme etape : CAP NORD - HELSINKI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Objectif Cap Nord :: Journal de bord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser