Objectif Cap Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Objectif Cap Nord

Forum du site Objectif Cap Nord
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 3ème étape : AMSTERDAM - OSLO

Aller en bas 
AuteurMessage
Le moteur
Admin
Le moteur


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/04/2006

3ème étape : AMSTERDAM - OSLO Empty
MessageSujet: 3ème étape : AMSTERDAM - OSLO   3ème étape : AMSTERDAM - OSLO EmptyMer 17 Mai à 9:53

AMSTERDAM - FLENSBURG

Me voila donc parti d´Amsterdam pour la 3ème étape, direction Oslo. Je décolle tard d´Amsterdam et dois etre ce soir a Den Helder , a 100 kms. Pas le temps de faire des emplettes!
Je suis la cote avec l´aide des cartes pretées par Nico. L ittinéraire est fantastique le long de la mer. Je traverse les dunes au milieu d´un parc naturel. J´arrive au pays des tulipes. Le paysage est tres coloré a cette époque. J´arrive a 20h chez Loes, stagiaire de Gerrit qui est venue en France il y a quelques années. Loes est professeur de musique et fait partie d´un groupe a influences celtiques. Son accueil est généreux.

Le lendemain, Loes répète avec son groupe. J´ai le droit a une chanson de départ. Aujourd´hui j´ai encore 100 kms a faire. Je suis attendu ce soir en Frishland. Région de hollande ou il parlent le frish et sont tres fières de leur culture. Un peu a l´image de nos bretons ou alsaciens.
A midi je rejoins l´entrée de la grande digue du nord. Celle ci a transformee un bout de mer en lac. A l´entrée de la digue, la position des eoliennes m´indique que j´aurai le vent de face. Ah, le vent de face : mon pire ennemis. Bien pire qu´un col pour moi qui suis d´avantage grimpeur que rouleur. Il faut se coucher sur le vélo et rouler sans réfléchir. La digue fait 30 kms droite comme un "i". J´essaye de me concentrer. Je fixe le compteur. Non, mauvaise idée, je regarde le paysage ... qui ne défile pas vite. Au bout de 15 min, j´ai mal aux fesses, les mollets tirent , les cuissent chauffent. Bref on sent qu´on est bien vivant!
A la moitié, in cycliste sexagénaire me double et me propose de prendre sa roue (de le suivre a l´abris du vent, pour les non innitiés au langage cycliste). Et hop je gagne 5 km/h. Je ne suis pas soulagé , mais ca va plus vite. Je le suis pendant 2 h. Je suis exténué. Je m´offre une glace bien meritée. Heureusement, je suis a 10 kms de l´étape : Poppenwier. Anne et Anneke sont heureux de m´accueillir. Je suis tres bien recu. La soeur D´anne a effectuée plusieurs stages en France. Anne est allé au cap nord en voiture, il est pressé de me montrer les photos. A ma grande surprise, je découvre qu´il y avait 1m de neige a Narvik a la fin juin affraid Ca promet.

Le lendemain je dejeune et pars avec des sandwichs pour le midi. Tout au long des étapes hollandaises, les gens m´ont offert a manger pour le midi et se sont soucié de savoir si tout allait bien.
Souvent, les hollandais m´auront interpelle en francais en voyant ma plaque d´immatriculation. Superbe idée que d´avoir pris une plaque hommologuée francaise. Merci les potes! On me demande aussi parfois ce que veut dire yoyo!
Je reviens en Allemagne. Cést tout a coup dur de se retrouver seul et de camper le soir. Il faut que je me réhabitue. Heureusement, la biére est toujours aussi bonne!

Dimanche soir, je m´offre une bière pour conclure l´étape en me disant que je trouverais un bivouac plus tard. Un homme retraité en compagnie de sa femme me dit que cette terrasse ensolleillée est parfaite pour boire un coup. Il traduit ma demande a la serveuse car je veux une bière Brune! La serveuse m´apporte une bière et des couverts. Bizarre, peut etre pour couper la mousse? Puis arrive une assiette de frites et des sauccisses. L´homme qui me pensait affamé après une journée de vélo, m´offre cette assiette. Puis ils m´invitent a planter la tente dans leur jardin. Souvent l´hospitalité est directive : "tu plantes ta tente et on boit une bière" OK. Eux aussi sont allé au cap nord en voiture. Ils ont un bon souvenir du lieu qu´ils ont eu la chance de voir sous le soleil ( c´est apparement rare). Après la nuit, de nouveu petit dej et sandwich pour le midi.
Voila 1 mois que je roule. Je n´ai pas vu le temps passer. MAis je suis tout de meme presse d´arriver en Norvège, a l´assault du cap.

Je continue mon bout de chemin a coup de 100kms journalier. Voila 7 jours que je roule, il faudrait que je pense a me reposer. Avant l´entrée au Danemark serait le mieux.
Peu avant la frontiere, je m´arrete a Jubek. Je demande dans une maison si je peux planter la tente au bord du lac qui borde le village. Pas de probleme. Le lieu est paradisiaque. Après manger, je pars a la recherche dún bar pour rencontrer du monde. Le bled est minuscule. Il y a bien concessionnaire de tracteur mais pas de bar. Je retourne bouquiner dans la tente. Alors que je suis couché, un couple sápproche et me tend du jus d´orange et du chocolat. Quelle surprise. On discute 5 min, puis ils m´invitent chez eux prendre une biére. Enfin je l´aurais eue!

LE lendemain, je fait les courses et trouve un camping juste avant la frontiere. Je prends finalement une journee de repos ici. Je dois prendre mon billet de bateau pour Oslo sur internet. Je vais essayer de traverser le Danemark en 4 jours sans argent. Je ne veux pas retirrer pour si peu de temps.

A bientot. La prochaine fois au pays des rendeer
Laurent

3ème étape : AMSTERDAM - OSLO Mksf11f
Loes et son groupe de musique.

3ème étape : AMSTERDAM - OSLO J55nb2h

3ème étape : AMSTERDAM - OSLO Uxxdp-i

3ème étape : AMSTERDAM - OSLO Xz4r32h
Tout est reglemente en hollande.

3ème étape : AMSTERDAM - OSLO Rgxz1tl
Les eloliennes m´indiquent que ca va etre dur!

3ème étape : AMSTERDAM - OSLO 9vtn664

3ème étape : AMSTERDAM - OSLO Xsfvwig

3ème étape : AMSTERDAM - OSLO 0-adrjm
Reglement meme pour les hommes.

3ème étape : AMSTERDAM - OSLO -e74di1

3ème étape : AMSTERDAM - OSLO X7-4ded

3ème étape : AMSTERDAM - OSLO 9ablbsh

3ème étape : AMSTERDAM - OSLO Erwlarj
Un collegue hollandais futur cap nordiste. Prochaine ensemble le 21 juin au cap.

3ème étape : AMSTERDAM - OSLO 9y7kmhx

3ème étape : AMSTERDAM - OSLO Rnwjieo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capnord.new.fr
Le moteur
Admin
Le moteur


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/04/2006

3ème étape : AMSTERDAM - OSLO Empty
MessageSujet: Re: 3ème étape : AMSTERDAM - OSLO   3ème étape : AMSTERDAM - OSLO EmptyMer 24 Mai à 7:08

FLENSBURG - OSLO

Me voila parti pour la traversee du Danemark a fond la caisse. Mon bateau pour Oslo est dans 3 jours. J’ai choisi la route la route la plus directe a l’interieure du pays. Apparament, la cote ouest est plus jolie. De plus il pleut ce matin. Le mauvais temps est annonce pour au moins 1 semaine. Deux bonnes raisons pour traverser au plus vite! On ne peut pas prendre le temps de traverser tous les pays.
Je repars du camping plus fatigue que lorsque je suis arrive. Ma journee de repos n’en a pas ete une. J’ai fait 20km le matin, les courses, la lessive, internet (et oui pour vous donner des news. Mais surtout pour lire les votre!). J’etais plus fatigue qu’apres 100 bornes! A quand une vraie journee de repos sans plier la tente.

Le Danemark est un pays genial pour le velo. Il est toujours prioritaire, piste cyclables partout. C’est presque mieux qu’en Hollande. Tout est tres propre. Il y a meme des toilettes sur les aires de pique nique avec savon, serviette.. Le grand luxe pour un cyclovoyageur. En revanche leur langue est absolument incomprehensible. Si en Allemagne je comprennais l’essentiel des explications des gens qui s’acharnaient a me parler en allemand; ici je ne comprend rien. Le pays est plus vallone que l’Alemagne. Les routes que j’emprunte sont toute droites, sans interet. De toutes facons il pleut.
Le soir je trouverai refuge dans une petite maison au toit de chaume destinee a recevoir les voyageurs. L’equippement est sommaire, mais apres une journee de pluie c’est le luxe.

Les jours suivants se ressembles : routes droites , temps gris rythme par de bonnes douches. Au Danemark , le camping sauvage est interdit. Le soir je demande aux gens que je rencontre, si je peux planter la tente dans le jardin. Vu le temps, on me propose la chaufferie. C’est bruyant mais chauffe! Je serais tout de meme invite pour le petit dejeune, et partirais avec une aile de poulet pour le midi.

Le samedi soir je m’arrete juste avant Frederikshavn ou je dois prendre le bateau demain. J’arrive avec quelques heures d’avance pour l’embarcation. Je rencontre un motard Harley Davinson au style tres type. Johan a la grande barbe, la veste en cuir, le casque au bol et les lunettes rondes. Il a parcouru toute l’europe au guidon de sa moto. Il me parle de son pays : la Norvege : ”Les gens n’ont pas le temps de se creer des problemes. Ils doivent travailler dur les 6 mois d’ete pour preparer les 6 mois d’hiver”. C’est une vision des choses! Aussi une mise en garde sur le climat.

J’ai hate d’arriver au pays des trolls. Le climat est rude, les routes sont vallonnees, mais la natures est grandiose d’apres ce qu’on dit.

L’ETAPE EN CHIFFRE (Amsterdam – Oslo)
12 jours
3 pays traverses
1117 kms
62h15min de pedalage.
3 jours de pluie
Et toujours pas de crevaison. Vous pouvez jeter des clous!

3ème étape : AMSTERDAM - OSLO M-7d3w1

3ème étape : AMSTERDAM - OSLO Ehdwm51

3ème étape : AMSTERDAM - OSLO Rzdk2dj

3ème étape : AMSTERDAM - OSLO 8phhvg4

3ème étape : AMSTERDAM - OSLO 6eekdp0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capnord.new.fr
 
3ème étape : AMSTERDAM - OSLO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5eme ETAPE : NARVIK - CAP NORD
» 6eme etape : CAP NORD - HELSINKI
» 4eme ETAPE : OSLO - NARVIK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Objectif Cap Nord :: Journal de bord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser