Objectif Cap Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Objectif Cap Nord

Forum du site Objectif Cap Nord
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 GTMC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
baptiste
Ptit nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/07/2006

GTMC Empty
MessageSujet: GTMC   GTMC EmptyMer 2 Aoû à 7:11

Ouvrant jours après jour ce forum, un détail me frappa ; dans la 3ème partie correspondant aux expériences régnait jusque là le néant .Je me suis ainsi dis qu’il fallait prendre les choses en main afin e corriger ce défaut .Car si le créateur le ce site décida d’y insérer cette partie c’est certainement pour qu’elle soit aussi comblée que les autres !(et étant donné que je n’ais pas la prétention d’y arriver seul, il me faudra des successeurs …)
En réalité mon projet ne naquit pas de ce détail ! Je suis avant tout partis de ma volonté bien que le voyage du frérot soit sûrement une des sources de ma motivation.

C’est ainsi que je suis partis de Noirétable le mercredi19 juillet, accompagné de Thomas, camarade de classe et cyclotouriste confirmé (qui a des cuisses bien plus volumineuses que les miennes ! ).Partis quasiment sans organisation, nous rejoignions Volvic le premier jour par la route, chargés comme des mules (38kgs de bagages pour 2).Nous avions choisis comme fil directeur de notre parcours le grande traversée du massif central ( GTMC)qui joint Clermont-ferrand à Sept par des chemins balisés .Pour le premier jour de vtt ,nous nous en éloignions un peu pour par exemple manger au sommet d’un puy .Etant donné l’effort à fournir en plus, nous avons décidé de suivre le balisage par la suite !Ainsi une semaine se déroula sur ces sentiers. Mais ayant un délais de temps ; nous devions être rentés le jeudi soir ; nous ne purent arriver à Sept .D’ou, le mercredi 26 nous reprirent la route pour arriver à temps au train du lendemain a Montpellier.

Ce splendide tracé, réalisé avec une altitude avoisinant toujours les 1000m nous a permis de traverser de nombreux paysages :de la chaîne des puys à la garrigue en passant par les plateaux du Cézallier, le mont Lozère, le causse méjan, les gorges du Tarn ou encore le massif de l’Aigoual .Malgré la beauté de l’environnement traversé, les vélos n’ont pas toujours appréciés la dureté de certains sentiers aux pierres plutôt coriaces.

De là, Thomas creva au moins 5 fois de la roue arrière et moi cassa un rayon arrière .Mais dans ces instants ou le désespoir tente de prendre les dessus , une sorte de motivation nous pousse toujours à trouver des solutions .Ainsi un vieux garagiste nous aida aimablement à réparer les chambres à air avec de la colle à rustine pour camions .Ou encore nous avons emprunté à un vélociste ses outils pendant plus de 2h a Florac.

Par ailleurs, le temps fut assez clément avec nous ; malgré les chaleurs qui étouffaient l’ensemble de la France, l’altitude nous offrais toujours un petit air montagnard trèe appréciable .Cependant, à deux reprises nous avons dus nous rabattre dans des granges pour passer la nuit sous les orages .Donc la tente ne nous a été d’aucune utilité si ce n’est la protection des moustique le derniers soir !

Je ne peux vous présenter d’images de ce périple tout simplement car nous avions omis de prendre un appareil photos .Cependant elles sont profondément ancrées dans les esprits des deux cyclistes qui pourront faire tout leur possible pour vous les décrire si vous les appréhender avec sensibilité !

Enfin même si cette expérience a une ampleur bien moindre que celle du "grand fou" ( a qui je tire une fois de plus mon chapeau), elle reste ma première qui fut pour le moins très enrichissante .

Peu importe la route que vous ayez choisis de prendre, je vous la souhaite bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Ptit nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2006

GTMC Empty
MessageSujet: Re: GTMC   GTMC EmptySam 19 Aoû à 13:16

Et ben dis donc, quelle famille...

Je suis incapable d'en faire le dixieme... Bravo en tout cas a vous deux cheers cheers

A plus, les cousins...
Revenir en haut Aller en bas
 
GTMC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Objectif Cap Nord :: Vos Expériences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser